Réunion du 19/11/2017

Absents : Eric Gauche, Fabrice Friconnet, Jean Michel Gabard, Cyrille Treffandier, Claudette et Christian Déliat, Bruno Bodin, René Riffaut, Jacky Guillien, Gautier Prod'homme, Jean Michel Gelibert.

Présents : Régine Lacroix, Thérese Boutareau, Michèle Vanlerberghe, Germaine et Albert Gaillard, Jean Louis Bourdieu, Philippe Lolmede, Gérard Louvel, Jack Gorget.

Un président un peu dépité de constater autant d'absents !!! Et qui remercie Jack et Germaine d'être là après les opérations qu'il viennent de subir ; Merci à Régine qui est là malgé le trajet.

Bilan financier ;
Gérard nous expose les résultats de l'expo. Bénéfice net : 705,84 £ Entrées : 536,89 £  Repas 38,18 £  Bar 130,77 £ Nombre d'entrées : 434 + 11 invitations.
Gérard insiste sur le fait que les repas, bien gérés cette année, ont dégagé un petit bénéfice et permis le résultat positif.

Bilan Moral
Merci à Tous ceux qui ont donné de leur temps et pris sur leurs congés pour que la manifestation soit une réussite. Du mardi matin au lundi soir, cette année, nous avons fait l'économie du lundi de départ. Merci à Germaine et Régine qui passent le WE à l'entrée. Merci à Chantal, Michèle,Thérése et à Christiane qui ont assuré les repas du mardi au vendredi et un grand merci à Philippe qui les a rejoint pour ceux du We. Philippe qui prend une semaine de congés et qui en plus a assuré les repas et participé au montage de l'expo.

Les repas : 49 en semaine , 43 le samedi dont 18 exposants , 49 le dimanche dont 22 exposants . Soit un total de 141 repas sans parler de celui du lundi midi.
Merci à Gérard Louvel toujours là au bar et au montage. Merci à Régis Rouyer (ancien maire de Sireuil) et à son épouse, au copain de René, qui sont venu nous aider pour le plaisir d'être avec nous. Merci à Jeannette et Gilbert toujours là et toujours prêt à nous aider. Merci à Jean Louis qui m'aide à la préparation du salon et répond toujours présent. Merci à Eric qui, à chaque expo, nous fait cadeaux de son délicieux breuvage. Merci à Sebastien Guillot, Joseph Bluteau, Christophe Nichel et au Paradis Végétal, qui sont toujours là et bien là. Quand aux exposants, 17 en comptant les pépiniéristes et horticulteurs avec une qualité bien supérieure aux fois précédentes. Vannerie, marqueterie, gravure sur verre, maquettes bois, etc …. ils sont partis satisfaits de leur We, de l'accueil, des repas et pour certains, prêts à revenir.
D'octobre à janvier, ont lieu tous les concours : Régionaux, nationaux et internationaux. Si aucun d'entre nous ne participe, il est vivement recommandé de s'y rendre, c'est le seul moyen de voir de beaux oiseaux et de mesurer le chemin à parcourir. Nous sommes allés avec Jean Michel Gabard et Cyrille à Chantonnay en championnat de France du C.D.E . Un peu déçus, moins d'oiseaux en concours et des oiseaux parfois de mauvaise qualité en bourse. Nous sommes allés avec Jean Louis à Chazelle au concour de la S.O.A . De beaux oiseaux ,notamment de très beaux mandarins à Jacky Granet et Mr Briquer. Quelques colombes rare en expo. Par contre, pas d'exposants et pas de décos !

Cotisations retardataires : Pas de retardataires ? Ou bien ils font partie des absents.
Bagues 2018 : Cyrille a depuis, envoyé le nécéssaire pour la commande. Elles seront rouge, voir le site de l'Uof (ornithologies.fr) . D'ailleurs, je vous invite à vous rendre sur les sites des entités nationales ou autres , CDE , AVIORNIS , AOB, etc … c'est là aussi, le meilleur moyen d'être au courant de l'actualité ornithologique .
Projet 2018 : Réfléchissez déjà à la sortie du mois de mai afin de fixer une date et un lieu, rapidement, pour permettre à un maximum de participer. Je rappelle que la sortie est prise totalement ou partiellement en charge par la S.P .R.O .

Questions diverses :
Mot du Pésident

Les 10 moyens de tuer une association

1° Ne venez pas au réunion,

2° Si vous y venez, arrivez en retard,

3° Critiquez le travail des dirigeants et des menbres,

4° N'acceptez jamais de poste, car il est plus facile de critiquer que de réaliser

5° Fâchez-vous si vous n'êtes pas membre du comité, mais si vous en faîtes partie, ne venez pas aux réunions et ne faîtes aucune suggestion,
6° Si le président vous demande votre opinion sur un sujet, répondez que vous n'avez rien à dire. Après la réunion, dites à tout le monde que vous n'y avez rien appris ou dites comment les choses auraient dû se faire,

7° Ne faites que ce qui est absolument nécéssaire, mais quand les membres retroussent leurs manches et donnent de leur temps de tout cœur et sans arrière pensée, plaigniez-vous qu'elle est dirigée par une clique 8° Retardez le paiement de votre cotisation aussi longtemps que possible,

9° Ne vous inquiétez pas d'amener de nouveaux adhérents,

10° Plaignez-vous qu'on ne publie jamais rien sur l'objet de votre activité, mais n'offrez jamais d'écrire un article, de faire une suggestion ou de présenter un rédacteur,
Le président rappelle qu'il y a 365 jours dans l'année, 4 à 5 réunions de 2 à 3 h, une journée pour la sortie, une ½ journée pour l'A.G.
Bonnes Fêtes à vous et à vos familles.

Votre Président,

Jean-Marie
Prochaine Réunion le 6 janvier 2018, 14 h, salle des tanneries à Sireuil.