C.R. REUNION DU 19 NOVEMBRE 2016

Absents excusés : Jean-Michel Gabard, René Riffaud, Fabrice Friconnet, Michèle Vanlerberghe

Absent : nobody

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue à Monsieur GELIBERT Jean-Michel de Villession - 16230 Nanclars.

Tel : 06 81 44 43 64 Adresse mail : jeanmichelgelibert@yahoo.fr

Monsieur Gelibert Jean-Michel nous avait contactés lors de l'exposition de Tourriers et comme je lui avais indiqué, nous lui avons adressé une convocation à laquelle il a répondu présent.

Je lui présente les membres de l’association et nous faisons état des activités de la S.P.R.O . La liste des sociétaires lui est aussi remise.

Pour sa part, il débute et possède des perruches ondulées, des calopsittes et des omnicolores. Nous ferons ensuite un tour de table pour que chacun lui fasse part des oiseaux qu’il élève.

Compte rendu de notre participation au week-end portes ouvertes du Parc Colonial de Charras, les 3 et 4 Septembre 2016.

Montage le jeudi 1er Septembre avec l'équipe habituelle : Philippe, René, Albert, Jean-Michel, Jean-Louis, Gérard, Fabrice, moi même et le renfort de Claudette et Christian.

Encore un grand merci à Eric pour le prêt de son fourgon. Eric qui n’a pas pu être des nôtres étant occupé par les vendanges.

Le samedi et le dimanche l'équipe est largement présente sur le parc. Les repas sont pris sur le site et le samedi permettra de mettre fin au bourguignon de l'exposition de Sireuil.

Le dimanche, Chantal et Christiane ont préparé les repas, Germaine et Thérèse apportant quelques suppléments. Dans ces cas là, nous ne sommes pas à la diète. Enfin le week-end s'est déroulé dans une bonne ambiance même si la vente d'oiseaux n’a pas connu pas un vif succès.

Christophe étant toujours partant pour agrémenter nos expos avec ses végétaux, il est bien normal de lui renvoyer l'ascenseur.

Compte rendu de l’exposition de Tourriers, le 9 Octobre 2018.

A peine un mois après Charras, nous recommencions à Tourriers. Merci à Philippe qui a récupéré cette jolie salle. Merci à monsieur le Maire qui nous a rendu longuement visite le dimanche après-midi.

Le matériel est amené sur place le vendredi après-midi et toujours au moyen du fourgon prêté par Eric.

L'installation et la décoration sont effectuées le samedi par les mêmes qu'à Charras sans Fabrice (travail) mais avec le renfort de Jacky.

Il s'est vendu quelques oiseaux de petite taille. Seul regret, la fréquentation limitée à d'éventuels acheteurs, mais peu de visiteurs. C'est un constat que l’on fait depuis déjà depuis quelques temps.

Encore une fois, les femmes sont mises à contribution pour les repas de midi, un merci particulier à Michèle pour le prêt de la vaisselle et des couverts . Gérard pour sa part avait prévu les casses croûtes pour le dimanche soir.

Encore merci aux femmes, à Eric pour le fourgon et à Jacky pour les démarches auprès de la DSV.

Même si Gérard n' a pas encore fait les comptes, nous pouvons déjà en raison de la faible fréquentation supposer que c'est une opération qui ne nous laissera aucun bénéfice, si ce n'est celui d'avoir passé un week-end ensemble.

Sireuil en Octobre 2017

Le planning des salles communales est établi pour la période d'Octobre 2016 à Septembre 2017 par la municipalité de Sireuil.

Avec Jean-Louis nous avons mis une option sur la salle polyvalente du mardi 3/10/2017 A.M. au lundi 9/10/2017. Ces dates seront à confirmer un mois avant.

Sortie en Mai 2017

Date retenue : Dimanche 14 Mai 2017

Je propose le Parc de la Haute Touche à Obterre 36290, qui semble faire l’unanimité.

Domaine forestier de 436 hectares situé aux portes du PARC NATUREL REGIONAL DE LA BRENNE, la Réserve de la Haute Touche héberge plus de 1300 animaux appartenant à 120 espèces originaires des cinq continents.

Pour plus d’informations, je vous invite à vous rendre sur le site internet.

Commande de bagues 2017

Cyrille remet les documents aux membres intéressés. Certains font leur commande

immédiatement. Les autres sont invités à le faire avant le 10 Décembre 2016.

Questions diverses

En raison du planning des salles et des changements déjà effectués, je confirme les dates suivantes pour les prochaines réunions.

14 janvier 2017 salle des tanneries Sireuil 14h00

11 Mars 2017 ---------------------------------------

Assemblée Générale :

11 juin 2017. Lieu restant à définir lors de la prochaine réunion.

Jean-Marie Treffandier