C.R. De la réunion du 2 septembre 2018

à Rustic Palm Grove 16 charras

Absents excusés : Deliat Christian et Claudette, Gabard Jean-Michel, Gauche Eric, Guillien Jacky, Lacroix Régine, Prod'homme Gauthier, Riffaud René, TreffandieCyrille, Vanlerbherge Michèle.

L'autre moitié était bien là ;

Cotisations 2018/2019 :

Les retardataires étant absents... le sujet ne retardera pas la réunion.

Journée des Associations le 23/09/2018 Salle gaston Vergnaud 16 Sireuil. Le seul but est de faire connaître et de promouvoir les associations.

Seront présents (au hasard...) Gérard Louvel, Philippe Lolméde, et Jean-Louis Bourdieu (toujours au hasard...)pour l'installation le samedi à partir de 14 heures et Jean-Marie évidement.

J'invite tous ceux qui voudront passer à le faire.

Pour l'occasion, nous avons fait faire des Flyers pour présenter l'association, nous installerons la volière en bois (3m X 2m) avec quelques oiseaux. Nous mettrons quelques posters avec differents oiseaux, ainsi que les nichoirs pour oiseaux indigénes.

La prochaine réunion de préparation a lieu le 5/09, je serais absent et comme personne ne souhaite se joindre à Jean-Louis il s'y rendra seul, merci encore à lui.

Saison d'élevage 2018 :

L'elevage de pyrrhura a marché chez Nathalie et Jacky, à part ça, pas terrible, mais pour qui'il y ait élevage il faut qu'il y ait éleveur !!!

Bagues 2019

Cyrille absent vous fera parvenir les infos dès qu'il les aura en sa possession.

Questions diverses :

La réunion pour le calendrier des salles de Sireuil en 2019 à lieu fin septembre, la grande question est "ferons-nous Sireuil ou pas ?"

Nous irons à la réunion avec Jean-Louis, et retiendrons la salle avec beaucoup de précaution et de conditions. En raison du grand nombre d'absents il est toujours très difficile de faire des prévisions.

Mais nous avons décidé de changer le format de l'expo, le montage aura lieu le jeudi 17, le vendredi 18, le samedi 19, ouverture au publique le dimanche de 9 heures a 18 heures, raptriement du matos le lundi 21 septembre 2019.

Une deuxieme voliére de la taille de celle avec le filet + 4 a 5 voliéres aussi grandes que possibles avec un mélange d'oiseaux bec crochus et becs droits (Asie, afrique, ameriques, australie....)

Matériel : il faudra acheter du filet, quelques longueurs de ferraille ou trouver du bambou, acheter des boites pour la vente des oiseaux (on ne sait jamais) etc …..

Journée au dépôt :

La date du mardi 2 Octobre est retenue de 9 heures à 16/17 heures

Présence : Albert, Bruno, Jack, jean-louis, Gérard, Jean-Marie et plus si affinitées , si d'autres souhaitent êtres de la fête, qu'ils me contactent.

La palabra del presidente :

Les portes ouvertes :

Encore un peu moins de monde que l'année précédente, quant à l'intérêt porté aux oiseaux il est comme l'affluence !

Je crois que la passion pour les oiseaux (l'élevage des oiseaux devrai-je dire) a du « plomb dans l'aile »...

Bonne réception à tous