24, grande rue

16440 - NERSAC

Dernière mise à jour : 14/09/2019

L'association

La Charente est un département où de nombreux amateurs et éleveurs d'oiseaux exotiques vivent leur passion souvent seuls et même isolés.

Depuis deux, trois ans, quelques nouveaux jeunes adhérents nous ont rejoint à la S.P.R.O. - SIREUIL, ce dont nous nous réjouissons vivement.

Nous sommes un groupe convivial, traitant nos activités avec sérieux mais toujours dans la bonne humeur. Nous associons tradition et modernisme et encourageons toutes les générations à nous rejoindre.

Que vous soyez jeune ou plus âgé, éleveur ou simple passionné, venez faire notre connaissance et profiter à plein de votre passion des oiseaux et de la nature.

La Société de Protection et de Recherche Ornithologique de Sireuil est née le 14 juin 1974 par la volonté de quelques passionnés de nature et d'ornithologie. Sur la photo du haut, de gauche en haut, les quatre principaux :

- Jean Marie TREFFANDIER, le toujours passionné, le digne successeur de Roger à la Présidence de la Société.

- Roger DENIS, le 1er président de la Société,

- Gaston MARECHAL, notre regretté ami, passionné par les becs droits,

- Gérard LOUVEL, passionné de ... chiffres, l'ami de toujours,

Ci-dessous, la liste des membres fondateurs de la Société.