S.P.R.O. - SIREUIL
S.P.R.O. - SIREUIL

LES COMPLÉMENTS VITAMINÉS - MODE D'EMPLOI - MODE DE COMPATIBILITÉ.

Omni-vit

 

Description : Orlux Omni-vit est une préparation multivitaminée pour oiseaux à base de vitamines et acides aminés. La poudre peut être mélangée à l'eau d'abreuvement ou dans les différentes pâtées aux oeufs. Omni-vit agit rapidement et énergiquement et assure une condition optimale de vos oiseaux.

Ce produit est également efficace en cas de diminution de résistance, causée par des infections, un affaiblissement ou du stress.

Mode d'emploi
Une cuillerée de mesure à ras (1 g) dans 250 ml d'eau d'abreuvement ou par 100 g de pâtée aux oeufs. A utiliser pendant toute l'année deux fois par semaine. Omni-vit deux fois par semaine est également conseillé pendant la couvée et l'élevage des jeunes oiseaux. En cas de maladie, vaccination ou traitement vermifuge : pendant 5 jours.

 

Breedmax®

 

Description : Breedmax® est un supplément alimentaire pour les oiseaux né de la collaboration d'un vétérinaire éleveur amateur d'oiseaux et d'un vétérinaire-nutritionniste.

La combinaison de calcium bien assimilable et une juste dose de calcium/phosphore jouent un rôle essentiel dans la prévention du manque de ponte en période de reproduction, une composition de vitamines pourvoit largement aux besoins des oiseaux.

De plus ce nouveau produit apporte les vitamines indispensables aux oiseaux car elles sont dans ce produit extra supplémentées (vitamines A, E, B3 et PP). Cette composition assure tout au long de l’année une santé optimale et une bonne fertilité.

Breedmax contient aussi des graisses et des acides gras, ceux-ci sont des précurseurs des hormones qui interviennent dans la reproduction, ils procurent aussi à la peau et au plumage une bonne structure sans toutefois rendre l’oiseau trop gras donc une formule light.

Le Breedmax est le premier aliment complémentaire qui contribue d’une manière favorable et effective à la résorption du jaune dans l’œuf. Ainsi il assure une diminution de la mortalité et une croissance optimale des jeunes pendant la première semaine de vie. Breedmax de part son aspect d’une fine poudre mietteuse est très appétant pour les oiseaux d’élevage.

Très facile à utiliser en mélange dans la pâtée aux œufs, que l’on prépare à la maison ou celle du commerce.

Fréquence d'utilisation :
En dehors de la période de reproduction : 2 fois par semaine a l’aliment habituel.

Pendant la saison de reproduction : 1 fois par jour

Dosage :
Pour 100gr de pâtée aux œufs du commerce, utilisez 1 mesure (10gr) de Breedmax + 1cuillère à soupe de graines germées.

Conservation :
Conserver au frais et au sec.

Emballage :
Pots 500 g

 

Opti-breed

 

Description : Opti-breed est un mélange équilibré d'acides aminés, de vitamines, de minéraux et d'oligoéléments à donner en complément à la ration journalière de nourriture des oiseaux. Opti-breed contient tous les nutriments nécessaires dans les proportions correctes et favorise l'état de santé général et la reproduction. Opti-breed contribue à une croissance optimale des jeunes oiseaux, un squelette sain avec des os solides, des coquilles d'oeufs solides, une structure parfaite de la peau et des plumes et augmente la résistance de l'organisme. Florastimul favorise la qualité de la flore intestinale. La L-carnitine favorise la croissance des jeunes. La L- carnitine favorise également la combustion des graisses, réservant l'énergie disponible aux efforts physiques.

Mode d'emploi :
Durant la préparation de la reproduction (3 à 4 semaines avant la ponte du premier oeuf) et pendant la période de reproduction (dès la ponte) : ajouter tous les jours à la pâtée aux œufs. En dehors de la période de reproduction : 2 jours par semaine dans la pâtée aux oeufs.

Dose :
2 mesures pour 100 g de pâtée.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© S.P.R.O. - SIREUIL